1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "D'un point de vue français, il vaut mieux Hillary Clinton malade que Donald Trump éclatant de santé", affirme Alain Duhamel
1 min de lecture

"D'un point de vue français, il vaut mieux Hillary Clinton malade que Donald Trump éclatant de santé", affirme Alain Duhamel

ÉDITO - L'équipe de campagne de la candidate a annoncé qu'elle souffrait d'une pneumonie, après son départ précipité des cérémonies du 11-Septembre.

Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dimanche, Hillary Clinton quittait précipitamment les cérémonies de commémoration du 11-Septembre après un malaise. Alors que les spéculations allaient bon train, son équipe de campagne annonçait que la candidate démocrate souffrait d'une pneumonie. Depuis, la question de la santé de Hillary Clinton devient un problème majeur dans la campagne présidentielle américaine. "On avait l'impression que cette fois-ci Hillary Clinton avait réellement pris un avantage, et puis elle a commis une gaffe, inattendue de sa part, la semaine dernière. Et puis là, on l'a vu avec une défaillance physique en essayant de camoufler la chose", explique Alain Duhamel. L'éditorialiste indique que cet épisode rappelle aux Américains que la candidate démocrate a de sérieux problèmes de santé. Selon lui, son état médical va jouer un rôle non-négligeable dans la campagne.

C'est aussi la question du mensonge chez Hillary Clinton qui est de plus en plus embarrassante, puisqu'elle a caché son état à tout le monde. "Elle a visiblement un problème avec la vérité", analyse Alain Duhamel, qui rappelle qu'elle avait déjà menti au moment de l'affaire Lewinsky et ses mails. Toutefois, "Il faut être équitable. En ce qui concerne la santé, elle a dit beaucoup plus de choses vraies que Donald Trump, qui lui s'est contenté d'un simulacre". Pour l'éditorialiste, si Hillary Clinton a menti, Donald Trump lui, profère d'énormes mensonges à longueur de temps. Pour Alain Duhamel, "d'un point de vue français, il vaut mieux Hillary Clinton même en mauvaise santé que Donald Trump même en pleine forme". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte