Un nouveau soutien de poids pour Emmanuel Macron. Le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schaüble, a annoncé dans le journal Der Spiegel que s'il était Français et qu'il pouvait voter à l'élection présidentielle, son choix se porterait en faveur d'Emmanuel Macron, qu'il avait rencontré à l'époque où il était ministre de l'Économie, puis à nouveau en tant que candidat d'En Marche !, à l'instar de François Fillon.
Au micro de RTL, Benjamin Grivault, le porte-parole du mouvement En Marche !, se félicite de cette nouvelle. "Il faut reconnaître que, peut-être, en France comme en Allemagne, le clivage gauche-droite a vécu, et que lorsqu'un projet est bon, lorsqu'il propose des solutions concrètes, lorsqu'il ne ment pas aux Français, ni dans sa dimension budgétaire, ni dans sa dimension financière, eh bien les personnes de bon sens, les personnes de bonne volonté savent le reconnaître. C'est ce qu'a fait le ministre allemand des Finances", a-t-il salué.
Wolfgang Schaüble est membre du parti de la chancelière allemande Angela Merkel, l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU). Un parti classé plus à droite de l'échiquier politique, que l'on aurait pu imaginer davantage enclin à soutenir François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte