Mercredi 7 décembre, l'hebdomadaire Closer expliquait sur son site Internet que Thomas Hollande allait s'engager pour la campagne d'Emmanuel Macron en vue de 2017. Et même mieux, qu'on allait lui proposer de prendre en charge la stratégie numérique du candidat Macron. On peut dire que cela aurait été une belle prise de guerre pour le fondateur du mouvement "En marche!".
Sauf que non seulement Thomas Hollande dément cette information, mais il va plus loin. Il est "totalement exclu", dit-il, qu'il prenne part à cette campagne : voilà ce que le fils aîné de François Hollande et de Ségolène Royal confiait en privé mercredi soir. Reste tout de même à savoir si sa mère, ministre de l'Écologie de son état, qui a une petite tendresse pour Emmanuel Macron, résistera à la tentation de le soutenir.
"Thomas Hollande n'en est pas à sa première campagne présidentielle. En 2007, il soutenait sa mère et animait la 'Ségosphère'", rappelle Closer sur son site Internet. "En 2012, il était responsable des réseaux sociaux pour son père. Cette fois, il ne soutiendra pas le candidat du Parti socialiste", peut-on encore lire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte