1 min de lecture
Marine Le Pen, lors d'une convention du Front national le 11 octobre 2016 à Paris.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen est convaincue d'avoir ses chances pour accéder à la fonction suprême de la Ve République le 7 mai 2017, et elle compte bien le faire savoir. La présidente du Front national a d'ailleurs choisi un nom plus que suggestif pour baptiser son futur local de campagne, situé au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (VIIIe arrondissement).
Le futur local de Marine Le Pen devrait donc être surnommé "l'Escale", selon une information de Radio Classique, confirmé depuis par des proches de la candidate. Un choix qui n'est pas anodin pour un bâtiment situé dans la même rue que l'Élysée, très exactement à 1,7 kilomètre du palais présidentiel.
Officiellement, le Front national a choisi de délaisser le siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour poser ses cartons dans un emplacement plus stratégique le temps de la campagne électorale, en se retrouvant à proximité des gares, des aéroports mais aussi des studios de radio et de télévision. Huit ans après avoir quitté l'historique "Paquebot" de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour migrer à Nanterre, le Front national semble persuadé d'arriver enfin à bon port.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte