En Direct
1 min de lecture
François Hollande et Christiane Taubira à l'Elysée, le 21 octobre 2015
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les candidatures de Benoît Hamon et Arnaud Montebourg à l'élection présidentielle ont agité la gauche, qui commence à se mettre en ordre de bataille avant 2017. Et cela donne des envies à Christiane Taubira. Dans le livre Le premier secrétaire de la République, le journaliste Cyril Graziani raconte que l'ancienne ministre de la Justice a précisé : "Si François Hollande est candidat à la primaire, je le soutiendrai. S'il ne l'est pas, je me lancerai".
Selon Le Canard Enchaîné qui rapporte ces propos, Christiane Taubira n'envisage pas l'option d'apporter son soutien à Arnaud Montebourg. "Quand on lui en parle, elle fait la moue", explique un de ses amis. Un autre rappelle que "l'expérience des primaires de 2012, où elle avait alors été sa porte-parole l'a saoulée". L'ex-garde des Sceaux avait auparavant menacé le chef de l'État en avertissant : "Je peux devenir méchante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte