1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Les enfants sont absents des débats", regrette Homayra Sellier

REPLAY - INVITÉE RTL - La présidente de l'association "Innocence en danger" a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation contre les violences faites aux enfants.

Sellier 3

Présidentielle 2017 : "Les enfants sont absents des débats", regrette Homayra Sellier

00:05:38

Présidentielle 2017 : "Les enfants sont absents des débats", regrette Homayra Sellier

00:05:41

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Deux. C'est le nombre d'enfants qui meurent chaque jour en France. Face à ces drames, l'association "Innocence en danger" a décidé d'agir et de lancer une campagne inédite sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec le compte : GuiltyTags. "L'objectif est de sensibiliser les personnes à signaler lorsqu'il y a des soupçons de maltraitance. Les inciter à le faire", explique Homayra Sellier, présidente de l'association.

Invitée de RTL, elle revient sur l'affaire Marine Sabatier, qui l'a motivée à se mobiliser dans ce combat. "C'était comme une onde de choc pour moi. Elle a souffert pendant six ans des actes de barbarie de ses deux parents et est morte à huit ans. Elle allait à l'école, elle a été hospitalisée avec 17 fractures et les médecins l'ont laissé partir après trois semaines au bras de sa mère", raconte Homayra Sellier.

À moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, cette dernière s'inquiète de la situation. "J'ai rencontré quelques candidats, ils m'ont promis qu'ils feraient quelque chose s'ils étaient élus mais les enfants sont absents des débats, c'est évident. Ils ne votent pas, ils ne paient pas d'impôts mais ils grandissent et ce sont le meilleur investissement d'un pays", assure la présidente de l'association.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info