Marquer le coup pour la dernière ligne droite de la campagne. C'est le message que semble vouloir faire passer François Fillon qui va organiser dimanche 9 avril un grand meeting à Paris. À deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, l'événement aura lieu à Porte de Versailles, là même où il avait conclu sa campagne pour la primaire de la droite.
Le candidat de la droite intensifie donc sa campagne. Après un déplacement à Brest dans la journée de jeudi 30 mars et un meeting à Quimper dans la soirée, l'ancien premier ministre sera ensuite à Toulon vendredi puis en Corse samedi. Il sera mercredi à Provins (Seine-et-Marne), fief du président des députés LR Christian Jacob, puis à Strasbourg le 6.
Entre temps, François Fillon poursuit sa contre-offensive. Deux jours après la mise en examen de son épouse dans l'affaire de ses emplois présumés fictifs à l'Assemblée nationale et à La Revue des deux mondes, le candidat s'est montré très offensif sur RTL. "La démonstration a été faite que cette accusation (d'emploi fictif) était fausse. Il y a un nombre de témoignages considérables. Des preuves matérielles, des témoignages. Et je vous le dis dans les yeux: jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif. Jamais", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte