1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Duflot se défend de court-circuiter Jadot
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Duflot se défend de court-circuiter Jadot

CONFIDENTIELS RTL - L'ex-ministre (EELV) du Logement appelle à un rassemblement rapide des écologistes avec le candidat socialiste Benoît Hamon.

Cécile Duflot et Yannick Jadot le 28 septembre 2016 à Bordeaux
Crédit : AFP / Nicolas Tucat
Présidentielle 2017 : Cécile Duflot se défend de court-circuiter Yannick Jadot
00:02:58
Présidentielle 2017 : Cécile Duflot se défend de court-circuiter Yannick Jadot
00:03:00
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les discussions s'accélèrent entre Europe Écologie - Les Verts et le socialiste Benoît Hamon. Les deux parties envisagent de travailler à un projet commun et à un accord électoral pour que le candidat écologiste se range derrière celui du Parti socialiste. Le calendrier se précise côté écologistes : les cadres du parti avaient annoncé qu'ils soumettraient quoi qu’il arrive cette décision au vote de ses adhérents. Jeudi 9 février, le Journal du Dimanche a révélé qu'ils allaient le faire dès la semaine prochaine, en soumettant le principe même des discussions avec le PS au vote de tous ceux qui ont participé à la primaire, par souci de transparence.

Cécile Duflot s'est elle aussi prononcée en faveur de ce rapprochement. Elle l'a expliqué jeudi matin sur RTL. L'ancienne ministre du Logement avait aussi fait son grand retour dans la sphère médiatique en donnant une interview à Libération. Résultat : celle qui a été battue par Yannick Jadot à la primaire écologiste est pointée du doigt par certains en interne pour avoir un petit peu court-circuité son ancien rival. Elle ne serait pas complètement contre trouver un accord électoral avec le Parti socialiste dans sa propre circonscription à Paris.

En privé, elle s’en défend. "Cela fait dix jours que je les laissais faire", dit-elle à propos des dirigeants du parti écolo. L'ancienne première secrétaire d'EELV assume de ne pas pouvoir s’empêcher de s'en mêler.

"C'est mon truc, je ne sais pas faire autrement", explique-t-elle avec un peu d’humour. Elle assure surtout qu’elle veillera à ce que Yannick Jadot ait "une vraie place" dans le rassemblement avec Benoît Hamon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte