1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Bussereau pour une candidature commune droite-centre
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Bussereau pour une candidature commune droite-centre

L'ancien ministre UMP veut éviter une élimination dès le premier tour.

Dominique Bussereau (UMP), canton de Royan est en ballottage très favorable face à Thierry Rogister et Sophie Garnier (Front national)
Crédit : AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le député UMP Dominique Bussereau, proche de Jean-Pierre Raffarin, a plaidé lundi 1er septembre pour une candidature unique de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017 pour éviter une élimination dès le premier tour.

Compte tenu du haut score promis à Marine Le Pen, "si nous voulons être au deuxième tour, il faut qu'il y ait un seul candidat, que tout l'échiquier politique de la droite et du centre soit couvert par le candidat de l'UMP", a déclaré Bussereau lors de l'émission "Le talk" Orange-Le Figaro.

"On a besoin de la Droite forte (courant sarkozyste, NDLR), qui représente une partie de l'UMP. Mais si le langage de l'UMP n'est que le langage de la Droite forte, ce sera la droite pas forte, elle sera battue", a-t-il estimé. Et "si on laisse le centre à la gauche, on est sûrs de perdre l'élection présidentielle", a ajouté le député de Charente-Maritime.

Sarkozy dans le viseur

L'ancien ministre des Transports n'est pas convaincu par un retour de Nicolas Sarkozy par la présidence de l'UMP. "S'il se manifeste pour dire qu'il est candidat à la primaire de 2016 pour la présidentielle, ce serait très légitime et cela apporterait quelque chose au débat. Se manifester pour dire qu'il est candidat à la présidence de l'UMP, comme Jean-Christophe Cambadélis l'est à la tête du Parti socialiste, ça ne m'emballe pas", a-t-il dit.

À lire aussi

"Je n'y suis pas opposé, mais je pense comme François Fillon qu'il vaudrait mieux que nous ayons un président de l'UMP de la nouvelle génération. Et en 2016, naturellement, les hommes d'Etat arriveront pour la primaire à l'élection présidentielle", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte