En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon invité du Grand Jury RTL Le Figaro LCI le 9 octobre 2016.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon va-t-il augmenter les impôts s'il est élu président de la République ? Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 9 octobre, le candidat de la France insoumise a assuré qu'il était favorable au maintien du taux de prélèvement actuel en l'aménageant. "Je n'ai pas l'intention de supprimer l'impôt sur la fortune comme tous les candidats de droite et je n'ai pas l'intention de réduire le nombre de tranches." Au contraire, Jean-Luc Mélenchon veut les démultiplier. "Tout le monde paiera un impôt dans ce pays, aussi léger soit-il. Mais tout le monde le paiera d'un bout à l'autre de la chaîne car je créerai 14 tranches. (Les Français) paieront en proportion de leurs moyens, c'est-à-dire que le petit paiera peu et le gros paiera gros."
Jean-Luc Mélenchon entend multiplier les tranches pour mener une politique de justice sociale. "Quand je dis 14 tranches, ça veut dire que nous allons un peu délester le poids qui pèse sur la classe moyenne, car des fortunes considérables s'accumulent à un bout de la chaîne des revenus et des misères extrêmes s'accumulent à l'autre bout. Le cœur de ma politique économique, c'est de rassembler dans la production réelle l'argent disponible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte