Le coordinateur de campagne d'Arnaud Montebourg, François Kalfon, a récupéré les clés lundi 12 septembre d'un "plateau" d'une soixantaine de mètres carrés. Le quartier général du candidat à la présidentielle 2017 est situé rue du Docteur-Roux, dans le XVème arrondissement de Paris, à deux pas de l'Institut Pasteur. On est bien loin des 200 mètres carrés d'Emmanuel Macron, au quatorzième étage de la tour Montparnasse. Mais l'ancien ministre du Redressement productif va au moins pouvoir poser ses valises. Il lui en coûtera 2.000 euros par mois.
Depuis son entrée en campagne en août, Arnaud Montebourg maintient toujours l'ambiguïté autour de sa propre participation à la primaire du PS. En arrivant à l'université d'été des frondeurs à La Rochelle, le week-end dernier, il avait redit son soutien à un "processus (...) positif, qui permet de créer et d'améliorer le débat en associant les Français". Il a estimé que "plus la primaire est large, plus elle est efficace".
"Pour ma part j'ai toujours dit que j'étais favorable à cette primaire, que je m'y inscrirai", avait-il affirmé. "J'ai besoin de garantie sur la loyauté, j'ai besoin qu'elles ne soient pas des primaires à la portion congrue, j'ai besoin qu'elles ne soient pas une sorte de petit galop d'essai pour servir de faire valoir", avait-il toutefois ajouté immédiatement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte