1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne

ÉDITO - Dimanche 11 septembre, le chouchou des sondages a été le premier des candidats à la primaire de la droite à fouler le sol du Mondial de la coiffure.

Alain Juppé
Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne
00:02:47
Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne
00:02:50
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une opération séduction qu'Alain Juppé a lancé dimanche 11 septembre auprès des professionnels de la coiffure. Le maire de Bordeaux a passé un peu plus d’une heure et demi au Mondial de la coiffure, à la Porte de Versailles à Paris. Il était accompagné de son épouse, arborant fièrement son badge "J’aime mon coiffeur". Avouez que c’est savoureux. L’occasion, entre autres, de croiser Miss France au détour d’une travée ou de parler apprentissage, l’un de ses sujets de prédilection. Mais c'était surtout une visite à fort potentiel électoral.

"Les salons de coiffure, c’est un million de clients par jour", nous a soufflé un membre de son équipe de campagne, avec les chauffeurs de taxi, les bouchers ou encore les pharmaciens. Les coiffeurs sont des relais d’opinion, ciblés de longue date par l’équipe d’Alain JuppéBruno Le Maire et Emmanuel Macron l’ont d’ailleurs bien compris eux aussi. Ils sont attendus sur place ce lundi 12 septembre après-midi.

Nicolas Sarkozy a fait faux bond

Quid de Nicolas Sarkozy ? Son équipe nous jure qu’aucune visite n’a jamais été envisagée. Problème : au Mondial de la coiffure, on assure qu’il devait bien s’y rendre dimanche à 14 heures, mais qu’il a annulé sa visite à la dernière minute. Colère du coup du côté de l'organisation où l'on s'était arraché les cheveux pour lui trouver un créneau. On a demandé si une session de rattrapage était prévue. Réponse :  "On ne va pas se mettre à genoux pour faire venir Sarkozy". Chez les coiffeurs, pour l’instant, c’est Juppé qui gagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte