1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : Jérôme Chartier préfère Bruno Le Maire à Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

UMP : Jérôme Chartier préfère Bruno Le Maire à Nicolas Sarkozy

Le filloniste Jérôme Chartier a annoncé dimanche au "JDD" qu'il votera pour Bruno Le Maire lors de l'élection pour la présidence de l'UMP.

Jérôme Chartier, le 28 août 2014 à Rouez-en-Champagne.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jérôme Chartier, député du Val-d'Oise et proche de François Fillon, annonce qu'il votera en faveur de Bruno Le Maire, lors de l'élection pour la présidence de l'UMP, dans un entretien au Journal du Dimanche.

"L'UMP est en train de vivre un tournant de son histoire et je n'ai pas envie que ce tournant se transforme en débâcle. J'ai toujours accompagné l'UMP depuis douze ans (...) Tout bien considéré, je choisirai Bruno Le Maire", indique Jérôme Chartier. "Il est celui qui se présente en repreneur d'une UMP en difficulté, et je le crois sincère lorsqu'il dit qu'il va tout faire pour la faire renaître", explique-t-il au JDD.

Hésitations

"Au départ, avoue le député du Val-d'Oise, je ne pensais pas aller voter. Entre le candidat qui a un bon programme mais aucune audience, le candidat qui fait une très bonne campagne mais ne parvenait pas à me convaincre et le candidat qui fait le remake de sa campagne présidentielle de 2012, ma tentation était de ne pas me rendre aux urnes. Et puis j'ai réfléchi." Deux autres candidats, pour l'élection prévue le 29 novembre, sont en lice, le député de l'Eure, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy.

Je ne pensais pas aller voter

Jérôme Chartier

Concernant l'ancien président de la République, Jérôme Chartier souligne qu'il "ne veut pas soutenir quelqu'un qui annonce qu'il veut liquider (sa) famille politique." "Il veut briser ce qui a permis l'union de la droite pendant douze ans et un très grand rassemblement", assure-t-il.

À écouter aussi

Enfin, au sujet du résultat de l'élection, "qui semble déjà joué", fait remarquer le JDD, Jérôme Chartier prévient qu'"une élection n'est jamais gagnée d'avance" et demande aux adhérents dont certains sont "dépités et même un peu perdus, d'aller voter". Car "ce qui changera tout, ce sera la participation et l'engagement des adhérents", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte