La région PACA va devoir se trouver un nouveau président. Christian Estrosi a annoncé qu'il quittait son poste de président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans une allocution publique prononcée ce lundi 8 mai à Nice, il affirme que sa démission, qui sera remise la semaine prochaine, découle de sa seule volonté de redevenir maire de Nice, une fonction qu'il avait quittée en juin 2016. Mais les spéculations vont bon train sur sa potentielle entrée dans la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le ou la Premier ministre que désignera bientôt Emmanuel Macron.
Pendant l'entre-deux-tours, Christian Estrosi avait appelé à voter Emmanuel Macron pour contrer Marine Le Pen et avait proposé d'exclure les membres de sa famille politique qui refusaient de faire barrage au FN. Son soutien à Emmanuel Macron avait été pris pour un appel du pied et resurgit ce 8 mai au soir avec l'annonce de sa démission.
"Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma Région, pas d'entrer au gouvernement", a déclaré Christian Estrosi ce lundi soir en réunion publique de la majorité Nice Ensemble. L'ancien maire de Nice, en passe de le revenir, réfute ainsi toute éventualité sur sa potentielle arrivée dans le nouveau gouvernement qui verra le jour dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte