1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Wauquiez, "on prend trop souvent notre nationalité parce qu'on aime le RSA"
1 min de lecture

Pour Wauquiez, "on prend trop souvent notre nationalité parce qu'on aime le RSA"

Dans une interview à "Nice Matin", Laurent Wauquiez a encore durci le ton à propos de l'immigration, avec des termes qui devraient faire réagir.

Le président des Républicains Laurent Wauquiez, le 18 avril 2018
Crédit : AFP / Eric FEFERBERG
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Voilà une déclaration de Laurent Wauquiez qui devrait créer une vive polémique. Tenant d'un discours décomplexé vis à vis de l'immigration, le président des Républicains a lâché une phrase qui devrait faire parler. Dans un entretien à Nice-Matin, il a estimé que l'on souhaite "trop souvent" obtenir la nationalité française "parce qu'on aime le RSA" et "pas parce qu'on aime Victor Hugo". 

Lancé sur un sujet qui lui tient à cœur, il a illustré son propos. "Il faut pouvoir s'exprimer dans notre langue sans la moindre difficulté. Mais ça ne suffit pas. Je ne veux pas non plus de gens qui parlent français et professent la haine de la France. J'ai trop retenu l'histoire de Leonarda. On prend trop souvent notre nationalité parce qu'on aime le RSA, pas parce qu'on aime Victor Hugo", a -t-il jugé.

"L'obsession de stopper l'immigration de masse"

Le patron de LR a présenté mercredi 18 avril douze propositions pour "réduire l'immigration", dont l'expulsion de 300.000 clandestins en un quinquennat. Invité de RTL le même jour, il avait annoncé vouloir remettre en cause le principe du droit du sol

À la question : qu'est-ce qui vous distingue finalement du Front national ?, Laurent Wauquiez a répondu : "Le vote FN est aujourd'hui une impasse, car Marine Le Pen ne sera jamais en position d'être aux responsabilités". 

À écouter aussi

"Moi, je ne recule jamais. J'ai trop connu la droite qui trahissait. Et mon sujet n'est pas de me dire en quoi mes idées peuvent être différentes de celles des autres", assume-t-il. "Ma seule question est d'apporter des réponses aux Français. Mes propositions sont justes, fondées sur l'obsession de stopper l'immigration de masse", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte