Valérie Pécresse était l'invitée du Grand Jury dimanche 30 novembre, alors que se tenait le congrès du Front national à Lyon, où Marine Le Pen a été réélue présidente.
Il n'y aura pas d'alliance, ni avec le FN, ni avec la gauche
Valérie Pécresse
La député UMP des Yvelines, qui défendra les couleurs de son parti dans la région Île-de-France aux prochaines régionales, a balayé d'un revers de main la question d'éventuelles alliances avec le FN. "La question ne se pose pas, il n'y aura pas d'alliance, ni avec le FN, ni avec la gauche", a tranché l'ancienne ministre.
Qui est le front national ? Un parti cynique et populiste
Valérie Pécresse
"Qui est le front national ? Un parti cynique et populiste, qui n'hésite pas à aller braconner le programme du Parti communiste des années 1980", a-t-elle dénoncé. Selon elle, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen "pousse le mimétisme jusqu'à aller se faire financer à Moscou, ce qui me choque car ils donnent des leçons de patriotisme."
Pour contrer le FN, il faut une UMP bien dans sa droite
Valérie Pécresse
Le Front national "se nourrit de nos défaillances", a reconnu Valérie Pécresse. "Pour le contrer, il faut une UMP bien dans sa droite, bien dans ses bottes", a-t-elle déclaré. Quant à la question de savoir si Marine Le Pen sera au second tour à la présidentielle de 2017, ce dont elle est persuadée, la proche de François Fillon en est sûre : "Non, car il n'y a pas de projet."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte