La classe politique a rendu un hommage unanime ce mercredi 6 décembre au matin, quelques heures après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. "Nous avons tous quelques chose de Johnny", a déclaré Emmanuel Macron en écho à la chanson Tennessee. Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin (fan incontesté du chanteur), Marine Le Pen ou encore Manuel Valls... Ils ont tous tenu à le saluer.
"Une grande émotion et une infinie tristesse. Parce que nous savions qu'il était gravement malade mais nous aurions tellement aimé le retenir a commencé l'ancien chef de l'État. Il était généreux, il donnait tout pour son public et pour la musique qui lui était chère. Il a réussi à toucher toutes les générations. Il avait un immense talent mais il savait aussi partager".
Et François Hollande de continuer : "Il est un élément de notre patrimoine national. Nous aurons toujours sa voix à l'esprit, en mémoire. Si lui n'est plus là, ses chansons sont encore là. Et nous l'entendrons toujours."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte