1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour François Fillon, François Hollande a dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy

1 min de lecture

Pour François Fillon, François Hollande a dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a largement critiqué les sorties de François Hollande, la comparaison avec Nicolas Sarkozy n'étant, selon lui, pas "judicieuse".

François Fillon, invité de RTL le 20 octobre 2015

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

François Hollande, "impuissant et enfumeur" pour François Fillon

00:00:16

Pour François Fillon, on est dans une "petite social-démocratie" de François Hollande

00:00:21

"Les réfugiés ne veulent pas venir en France parce qu'il n'y a pas d'emploi" selon François Fillon

00:00:16

Des élections anticipées "permettraient d'éviter les mois les plus longs et inutiles de la Ve République" selon François Fillon

00:00:19

François Fillon estime que "la France a besoin aujourd"hui de travail"

00:09:37

François Hollande "impuissant et enfumeur", selon François Fillon

00:09:57

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité exceptionnel de RTL Matin, François Hollande a fait de Nicolas Sarkozy son adversaire premier en vue de la campagne présidentielle de 2017. L'actuel président de la République n'a pas hésité à attaquer son prédécesseur à différentes reprises sur ses propositions, son bilan à l'Élysée ou ses sorties polémiques tout en jugeant que ses annonces n'étaient que très rarement suivies d'actes. Une sortie largement critiquée par François Fillon : "Au moins, il y aura eu des réformes dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy. On peut estimer qu'on aurait pu aller plus loin et plus fort mais, au moins, il y aura eu des réformes".

"Que laissera François Hollande ? Il laissera une réforme de société sur le mariage et une France dans un état dégradé sur le plan économique et social", ajoute-t-il, estimant que cette comparaison avec Nicolas Sarkozy n'était pas "judicieuse".

Autre critique ? La manifestation des policiers. "Je l'ai entendu dire que si les policiers manifestaient c'était la faute de Nicolas Sarkozy. Franchement il y a des moments, quand on est président de la République, on ne dit pas des choses aussi ridicules", lance François Fillon qui rappelle que les forces de l'ordre manifestaient devant le bureau de Christiane Taubira car "ils ont des problèmes avec la Garde des Sceaux". Pour l'ancien Premier ministre, François Hollande est simplement "impuissant" et "enfumeur"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte