François Hollande voit la satisfaction des Français vis-à-vis de son action perdre deux points en un mois, à 18%, tandis que Nicolas Sarkozy cède 6 points, dans une enquête réalisé par Opinionway et publiée ce dimanche 12 octobre.
Le chef de l'Etat est crédité de 18% de satisfaction contre 20% en septembre. Le nombre de mécontents, lui, augmente de 1 point à 81%. Manuel Valls, pour sa part, reste stable, à 32% de satisfaits, et 67% de mécontents.
En face, Nicolas Sarkozy voit son taux de satisfaction fondre de 6 points, à 33%, par rapport à septembre, mois au cours duquel il est entré en piste pour la présidence de l'UMP.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, gardent la tête du palmarès de l'action gouvernementale, à 52% de satisfaits. Ils ont perdu 1 point chacun.
Tous les ministres testés perdent du terrain, mais le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, abandonne 9 points, à 38% de satisfaction. Chute équivalente pour le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, qui tombe lui, à 31%.
En haut du palmarès des autres leaders politiques, Alain Juppé est tout seul avec 54% de Français satisfaits. Il a gagné un point.
Il devance ainsi le président du MoDem François Bayrou de 11 points, puisque celui-ci perd un point, et tombe à 43%. Bayrou, pour sa part, est talonné par l'UMP Bruno Le Maire, qui a gagné un point, et se retrouve à 41%.
Quant à Marine Le Pen, elle perd cinq points à 30%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte