Pierre Moscovici a dévoilé l'une de ses principales priorités en tant que commissaire européen. Il souhaite ainsi "favoriser un accord entre 11 pays membres pour obtenir une taxe sur les transactions financières, qui soit réaliste mais ambitieuse".
Si l'on est capable de s'entendre à 11 pays, on peut aller vers une harmonisation fiscale
Pierre Moscovici
L'ancien ministre de François Hollande estime que cette mesure est "juste" car il faut qu'il y ait "une contribution du secteur financier au développement". Mais le principal objectif est de montrer que "si l'on est capable à 11 de se mettre d'accord, et de montrer qu'on avance ensemble, on pourra aller vers une harmonisation fiscale", note-t-il.
Pierre Moscovici ne compte pas s'arrêter là et souhaite mettre en place des mesures afin de lutter contre "la fraude, l'évasion, l'érosion fiscale et la fin du secret bancaire. Tout ceci "doit permettre de contribuer davantage à la croissance", assure le commissaire européen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte