Emmanuel Macron ravit le patronat. Présent au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Pierre Gattaz a abondé dans le sens du ministre qui a publiquement apporté son soutien aux entrepreneurs. "Le patron n'est pas un extraterrestre. C'est un ancien chômeur, un ancien salarié qui a pris des risques. C'est quelqu'un de courageux. Les patrons sont les héros du pays. Emmanuel Macron fait de la pédagogie", a réagi le président du Medef au micro de RTL.
Quelques heures auparavant, le ministre de l'Économie avait déclaré sur BFM TV : "La vie d'un entrepreneur, elle est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties".
Une déclaration qui n'a, en revanche, pas plu à Christian Paul, chef de file des députés socialistes frondeurs. "Perte de repères. Tellement loin des vies réelles. Poujadisme chic. Définitivement affligeant. Bye bye", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte