1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippe de Villiers est l'invité de RTL
2 min de lecture

Philippe de Villiers est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le président du Mouvement pour la France répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45.

Philippe de Villiers pourrait faire partie du cabinet fantôme de Marine Le Pen
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
"L'islam est incompatible avec la République, incompatible avec la civilisation française", affirme Philippe de Villiers
00:00:44
Philippe de Villiers, invité de RTL le 12 octobre 2016
00:10:31
"Il n'y a pas de compromis possible avec l'islam", martèle Philippe de Villiers
00:04:18
"Il n'y a pas de compromis possible avec l'islam", martèle Philippe de Villiers
00:10:35
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain de l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 86 personnes le 14 juillet dernier, Manuel Valls a cherché à pointer les failles qui permettent à des musulmans de se radicaliser au sein des mosquées françaises. Ce qui a donné lieu à un grand débat national sur l'islam et à la réactivation de la Fondation des œuvres pour l'islam de France dirigée par Jean-Pierre Chevènement. Un contexte qui a fait sortir du bois Philippe de Villiers. Auteur du livre Les cloches sonneront-elles encore demain ?, le leader du Mouvement pour la France est l'invité de RTL ce mercredi 12 octobre. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

Dans son livre, en librairies ce 12 octobre, le candidat à la présidentielle de 2007 assure que la France est en train de s'islamiser et de perdre son identité. Et il n'a pas peur de la polémique. Selon le quotidien régional Le Progrès, il qualifie Lons-le-Saunier, ville-préfecture du département du Jura, de "ville-turque". "La personne qui connaît notre ville n’accordera pas de crédit à ces paroles", rebondit Murat Bulut, représentant de l’association culturelle franco-turque de Lons-le-Saunier, dans les colonnes du même quotidien.

Le fondateur du Parc du Puy-du-Fou accuse par ailleurs l'islam de France de jouer un double-jeu. Dans son viseur : Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris et ancien président du Conseil français du culte musulman, qui souhaiterait doubler le nombre de mosquées en France, et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont il condamne la proximité avec les Frères musulmans.

Philippe de Villers, président du Mouvement pour la France, est l'invité de RTL. Une interview à suivre en direct à 7h50 sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Vous pouvez réagir à l'émission avec le #RTLMatin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte