- 21m51s
1 min de lecture
Édouard Philippe est l'invité de RTL ce 14 novembre
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je vais vous le dire de la façon la plus claire possible parce tout ça m'insupporte depuis que le débat est né". En évoquant le sujet d'une possible remise en cause des pensions de réversion, le Premier ministre Édouard Philippe s'est emporté ce lundi 2 juillet au micro de RTL.
"Aucun projet du gouvernement tendant à changer les règles qui s'appliquent aujourd'hui en matière de pensions de réversion" n'est en cours, a-t-il assuré. "Il y a une réflexion qui a été engagée de façon extrêmement sérieuse et concertée avec tous les acteurs, notamment les syndicats", a-t-il néanmoins annoncé.
"Nous réfléchissions à une grande réforme qui aura lieu l'année prochaine mais en aucun cas nous ne travaillons à remettre en cause les pensions de réversion qui existent aujourd'hui", a martelé le chef du gouvernement. À la question de savoir si tous les bénéficiaires actuels auront une pension inchangée de leur vivant, Édouard Philippe s'est montré très clair : "Je vous le confirme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte