1 min de lecture

Passation de pouvoir : Macron a rendu hommage aux soldats blessés

Après avoir raccompagné François Hollande dans la matinée, le président de la République s'est rendu à l'hôpital Percy, de Clamart.

Emmanuel Macron remontant l'avenue des Champs-Élysées le 14 mai 2017

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron poursuit son entrée en matière à l'Élysée avec une visite à l'hôpital d'instruction des armées Percy, situé à Clamart (Hauts-de-Seine), dimanche 14 mai. Le nouveau président de la République a rendu hommage aux soldats blessés en opération dans l'après-midi.

Pendant la campagne, le candidat Macron, se projetant déjà en chef des armées, avait annoncé qu'il réserverait sa première visite hors de nos frontières aux forces armées à l'étranger. Le calendrier l'a finalement détourné de cette promesse formulée dans l'entre-deux-tours. Il se rendra effectivement d'abord à Berlin, comme François Hollande en 2012 et Nicolas Sarkozy en 2007, pour une nouvelle rencontre avec Angela Merkel. Il confirme ainsi son attrait pour l'Europe et son envie de la moderniser.

Au cours de sa remontée des Champs-Élysées dimanche 14 mai, Emmanuel Macron a montré son admiration et sa reconnaissance pour les forces armées. Sa voiture présidentielle s'est arrêtée au niveau du lieu de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à un policier dans la soirée du 20 avril.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info