Emmanuel Macron poursuit son entrée en matière à l'Élysée avec une visite à l'hôpital d'instruction des armées Percy, situé à Clamart (Hauts-de-Seine), dimanche 14 mai. Le nouveau président de la République a rendu hommage aux soldats blessés en opération dans l'après-midi.
Pendant la campagne, le candidat Macron, se projetant déjà en chef des armées, avait annoncé qu'il réserverait sa première visite hors de nos frontières aux forces armées à l'étranger. Le calendrier l'a finalement détourné de cette promesse formulée dans l'entre-deux-tours. Il se rendra effectivement d'abord à Berlin, comme François Hollande en 2012 et Nicolas Sarkozy en 2007, pour une nouvelle rencontre avec Angela Merkel. Il confirme ainsi son attrait pour l'Europe et son envie de la moderniser.
Au cours de sa remontée des Champs-Élysées dimanche 14 mai, Emmanuel Macron a montré son admiration et sa reconnaissance pour les forces armées. Sa voiture présidentielle s'est arrêtée au niveau du lieu de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à un policier dans la soirée du 20 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte