Si la Grande Braderie se tenait ce week-end à Lille, c'est aujourd'hui la France qui est en soldes. Liquidation totale, tout doit disparaître ! On ne parle pas d'économie (nous sommes paraît-il déjà en faillite), mais des articles bradés.
"La décence, la dignité, la pudeur ou la retenue : ce sont aujourd'hui des valeurs démodées", lance Pascal Praud. "Valérie Trierweiler brade ses souvenirs et vend son âme pour 20 euros l'exemplaire : emballé, c'est pesé", poursuit le chroniqueur.
La collection automne-hiver de la classe politique est soldée. L'UMP ne vend plus rien, sinon à Bygmalion. Le PS n'est pas bradé, il est vendu (mais à qui ?). Le gouvernement livre du vent, et le FN étale sa camelote "made in France". Le Front de gauche ? On ne parle pas de brocante !
François Hollande ? Invendable, insoldable, démonétisé... Conclusion de Pascal Praud : "La grande braderie d'automne a commencé, mais il n'y a pas que des bonnes affaires !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte