1 min de lecture

Pascal Praud : "Valérie est allée chercher François avec les dents"

REPLAY - Valérie Trierweiler affirme dans son livre que François Hollande utilise l'expression "sans-dents" pour qualifier les "pauvres". Il y a parfois des mots qui restent collés à un homme pour longtemps.

Pascal Praud : "Valérie est allée chercher François avec les dents"

00:01:14

Pascal Praud : "Valérie est allée chercher François avec les dents"

00:01:14

Pascal Praud : "Avec Bruel, on s'était dit rendez-vous dans trente ans"

00:01:05

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Sans-dents", 320 pages, deux mots, neuf lettres, un trait d'union. "François Hollande a son Fouquet's, comme Giscard avait ses diamants", décrypte Pascal Praud, "Sans-dents", c'est monstrueux, c'est terrible parce que cela attaque la dernière chose qui était débout : la sympathie et la bonhomie de François Hollande".

"Moi président de la République, je nommerai les pauvres et les sans-dents" : le chef de l'État a-t-il utilisé cette formule ? Ça ne s'invente pas. "Dans quelle situation, c'est autre chose", poursuit Pascal Praud.

Sortie du contexte, l'expression est un tsunami, une déflagration

Pascal Praud

Le changement, c'est "sans-dents". Le Président n'aime pas les riches et détesterait les pauvres. "Le public retient toujours le détail qui tue, mais aussi qui révèle une personnalité. François Hollande aura du mal à recoller les morceaux."

La vengeance est un plat qui se mange froid. Pour Pascal Praud, l'ex-première dame de France, "qui a de l'appétit, est allée chercher son amoureux d'hier avec les dents". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info