En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Sans-dents", 320 pages, deux mots, neuf lettres, un trait d'union. "François Hollande a son Fouquet's, comme Giscard avait ses diamants", décrypte Pascal Praud, "Sans-dents", c'est monstrueux, c'est terrible parce que cela attaque la dernière chose qui était débout : la sympathie et la bonhomie de François Hollande".
"Moi président de la République, je nommerai les pauvres et les sans-dents" : le chef de l'État a-t-il utilisé cette formule ? Ça ne s'invente pas. "Dans quelle situation, c'est autre chose", poursuit Pascal Praud.
Sortie du contexte, l'expression est un tsunami, une déflagration
Pascal Praud
Le changement, c'est "sans-dents". Le Président n'aime pas les riches et détesterait les pauvres. "Le public retient toujours le détail qui tue, mais aussi qui révèle une personnalité. François Hollande aura du mal à recoller les morceaux."
La vengeance est un plat qui se mange froid. Pour Pascal Praud, l'ex-première dame de France, "qui a de l'appétit, est allée chercher son amoureux d'hier avec les dents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte