Le gouvernement va annoncer jeudi 5 avril le financement de 10.000 formations dédiées aux métiers du numérique. Si ce n'est pas une nouveauté, on se souvient du plan "500.000 formations" de François Hollande, des entreprises du numérique s'engagent, cette-fois, à embaucher.
IBM, Accenture ou encore Capgemini veulent en effet recruter plusieurs milliers de candidats dès la sortie de leur formation partout en France et avec tout type de contrat. En d'autres termes, si vous bénéficiez de ces formations numériques, vous aurez de grandes chances, in fine, de signer un contrat de professionnalisation, un CDD voire un CDI.
Seront concernés en priorité les jeunes et les demandeurs d'emploi qui n'ont pas le bac. Il seront en partie repérés par Pôle Emploi et auront droit à 7 ou 8 mois de formation payée entre 130 et 650 euros par mois pour découvrir les univers du numérique, comme la cyber-sécurité, l'analyse de données ou encore le développement.
Le secteur du numérique, en plein essor en France et dans le monde, est celui qui recrute le plus. Développeur, chef de projet web, community manager, data scientist... ces profils sont de plus en plus convoités par les entreprises. Pourtant, le secteur a du mal à embaucher ces "data analyst" et autres "architectes web".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte