Ils occupent la place de la République sans interruption depuis le 31 mars dernier dans la foulée d'une manifestation contre la loi Travail de Myriam El Khomri. Des heurts ont éclaté à plusieurs reprises entre militants du mouvement "Nuit Debout" et forces de l'ordre. Un véhicule de police a été incendié dans la nuit du 22 au 23 avril.
Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 24 avril, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé "inacceptables" les "violences", estimant qu'il y aurait des "décisions à prendre", sans se prononcer sur une évacuation de la place de la République. "Je ne suis pas du tout bienveillant avec les incidents et les violences. Ces violences sont parfaitement inacceptables. Il y a des moments où il faut que les limites soient fixées. Des décisions seront à prendre par ceux qui ont à les prendre", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte