L'UMP pourrait s'appeler "Les Républicains". Le Journal du Dimanche a dévoilé le nom choisi ainsi que les trois logos déposés à l'INPI. Nathalie Kosciusko-Morizet laisse planer le doute et ne confirme pas ce choix. "Ca me fait rire parce que je vois que tout le monde en parle, mais c'est toujours ceux qui parlent le plus, qui savent le moins", tacle-t-elle.
Cependant, la vice-présidente déléguée du parti se livre à quelques commentaires sur le sens du terme "Les Républicains". "La référence à la République est une bonne chose. Avoir cette espérance-là est importante. La République est une idée neuve et renouvelée aujourd'hui", explique-t-elle.
La députée de l'Essonne rappelle que le nouveau nom de l'UMP s'inscrit dans "un changement de nom qui vient parachever le travail fait au sein de l'UMP. On cherche à avoir une base élargie qui plonge ses racines dans le territoire et un parti décentralisé, qui sollicite mieux le numérique. On tourne la page et on modernise", indique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte