"Si je prends le seul exemple des enseignants, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, je le dis nous n'avons pas les moyens d'avoir un million d'enseignants formés, de qualité, étant engagés comme il se doit dans leur métier", a plaidé mercredi à Tours Nicolas Sarkozy.
Il faut augmenter de 30% le temps de travail des enseignants, augmenter de 30% leur rémunération, et diminuer leur nombre de 30%, ainsi vous aurez le meilleur pour vos enfants".
Cette proposition consiste à "peu à peu ne pas remplacer les départs à la retraite, ce ne sont pas des suppressions pures", a affirmé Gérald Darmanin. "On peut augmenter le temps de travail des enseignants, augmenter leur rémunération car ils sont plutôt mal payés vu les études qu'ils font et l'intérêt qu'ils représentent pour la société, mais il faut aussi accepter l'idée que la démographie baisse".
Concernant l'augmentation du temps de travail, il ne s'agit pas "d'augmenter les heures de classe mais les heures de présence des enseignants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte