1 min de lecture
Nicolas Sarkozy le 16 mars 2015 à Palaiseau, lors d'un meeting en soutien au candidat aux départementales Georges Tron.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un coup de fil qui avait marqué l'ancien président. Lors des dernières élections régionales fin mars, Madeleine avait interpellé Nicolas Sarkozy lors d'une interview sur l'antenne de RTL. "Pourquoi il y a tant de mépris, voire de haine, vis à vis du Front national alors que celui-ci représente près de 30% de la population ?", lui lançait-elle, expliquant qu'elle avait cessé de voter pour l'UMP pour se tourner vers le parti du Marine Le Pen après avoir été "extrêmement déçue" par l'ancien chef d'État.
Une intervention qui a semble-t-il véritablement marqué Nicolas Sarkozy. Après en avoir parlé lors de certains meetings - "Je veux reconquérir toutes les Madeleine de France", a-t-il lancé à plusieurs reprises -, le président de l'UMP a invité Madeleine dans les bureaux du parti. "Je me suis préparée depuis quelques jours, j'espère que ça se passera bien. Je ne suis pas prête pour le moment à revoter pour lui mais s'il fait des ouvertures sympathiques et s'il me convainc pourquoi pas", a-t-elle déclaré devant le siège de l'UMP.
Parmi les "ouvertures sympathiques" ? L'identité française, l'immigration, la sécurité... Des thèmes chers à Madeleine. Au total, l'entretien aura duré une trentaine de minutes. Un entretien court qui semble avoir convaincu la principale intéressée. "Je laisse une porte ouverte", a-t-elle annoncé à la sortie avant une bise, quelques photos souvenirs et de nombreuses promesses. Le numéro de charme politique de Nicolas Sarkozy semble avoir fonctionné alors que Madeleine s'est engagée à venir le soutenir lors d'un prochain meeting.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte