"Nicolas Sarkozy veut-il une revanche avec les Français ? Je suis sûr que non". Ancien ministre du nouveau président de l'UMP, Xavier Bertrand ne doute pas des intentions de Nicolas Sarkozy. "Qu'il ait envie d'un match retour (contre François Hollande, ndlr), c'est humain mais c'est interdit (...) La revanche n'est pas bonne", estime-t-il.
Selon lui, "les Français ne veulent plus de ceux qui pensent plus à eux qu'à leur pays (...) Les Français leur tourneront le dos". Xavier Bertrand reproche par ailleurs aux socialistes de réclamer de Nicolas Sarkozy l'abandon de ses avantages d'ancien président de la République.
"Ils ne s'indignent pas à propos des 36.000 euros de retraite de François Hollande (un chiffre que l'Élysée conteste, ndlr) ni du fait qu'il cotise à la Cour des comptes", reproche-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte