Nicolas Sarkozy n'a pas fini d'occuper le devant de la scène médiatique, après avoir officialisé son retour en politique sur Facebook, il a déjà prévu sa prochaine intervention.
Et c'est à Laurent Delahousse - et non pas à Claire Chazal - qu'il a choisi d'accorder une interview exclusive dimanche soir à l'occasion de la grand-messe du 20 heures de France 2. Une annonce qu'a posté le journaliste de France 2 sur Twitter.
On apprend ainsi que le journaliste a construit une "émission spéciale" autour du retour de l'ex-Président.
Une information que Nicolas Sarkozy a confirmé, lui aussi par un tweet, une demi-heure plus tard. Une fois de plus l'ancien président montre qu'il maîtrise parfaitement les codes médiatiques.
Selon Renaud Revel, qui tient le blog Immédias sur l'Express.fr, l'ancien chef de l'État aurait pris conseil auprès de ses proches avant d'écarter le 20 heures de TF1 "trop prévisible".
Laurent Delahousse serait au contraire "plus à l'écoute de l'homme que du dirigeant politique", confie un proche qui précise : un journaliste "qui lui laisse le temps d'aller au fond des choses, sans qu'il se sente obligé de verser dans les explications par trop politiciennes ce qu'il veut éviter."
Ce n'est pas la dernière manche de sa partie de communication médiatique, en effet, on attend également la publication "d'une tribune" ou "interview" et là encore Nicolas Sarkozy veut ménager la surprise, ce ne sera ni dans Le JDD, ni dans Le Figaro, ni Le Monde apparemment l'ex Président aurait préféré un grand quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte