1 min de lecture

Hulot : "Quelqu'un joue à jeter l'image d'un homme en pâture", selon un proche du ministre

INVITÉ RTL - François-Michel Lambert, député la République en Marche (REM) estime que "quelqu'un joue" à remettre en cause la réussite du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nicolas Hulot, le 30 novembre 2017

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Hulot : "Quelqu'un joue à jeter l'image d'un homme en pâture", selon un proche du ministre

00:07:36

Hulot : "Quelqu'un joue à jeter l'image d'un homme en pâture", selon un proche du ministre

00:07:28

Yves Calvi & Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La réussite ne plaît pas à certains". Au micro de RTL, François-Michel Lambert, député la République en Marche (REM) et proche de Nicolas Hulot réagit à l'enquête du magazine Ebdo concernant des accusations de viol et de harcèlement sexuel à l'encontre du ministre de la Transition écologique et solidaire.

"Inquiet", il défend l'ex-présentateur d'Ushuaïa. "Nicolas Hulot reste quelqu'un de très attaché au sens humain. Son combat écologique, qui commence à porter ses fruits, va de pair avec un amour de l'autre quel qu'il soit". Dès lors, le député REM émet des soupçons. "On commence à se demander si ça ne profite pas à ceux qui sont jaloux et qui ne veulent pas la réussite de cette écologie que nous réussissons à mettre en oeuvre".

Même s'il avoue n'avoir aucune preuve, François-Michel Lambert pense que ces deux "affaires" peuvent aussi bien venir du côté des "lobbyistes" qu'à de celui de ses "anciens amis" d'Europe Écologie-Les Verts. "Quelqu'un joue à tout remettre en cause, et à jeter en pâture l'image d'un homme", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info