En Direct
1 min de lecture
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il a été pris en flagrant délit. Un surveillant du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville (Meurthe-et-Moselle) a été arrêté mardi 20 mars, alors que le proche d'un détenu lui transmettait un lot d'une vingtaine de téléphones à distribuer aux prisonniers, raconte L'Est-Républicain.
Le gardien, qui avait été affecté à son poste un an auparavant, a été placé en garde à vue après avoir été arrêté sur le parking d'une zone commerciale. Le parquet devrait se prononcer à son encontre dans la journée de vendredi, précise le journal.
À la suite de cette arrestation, une opération de fouille des cellules a été menée à la prison nancéenne. Deux téléphones ont été retrouvés par les agents du RAID et du GIGN mobilisés, ainsi que 3 grammes de cannabis et deux couteaux.
La possession de téléphones portables est strictement interdite en prison. La ministre de la Justice Nicole Belloubet prévoit d'installer des lignes fixes dans chaque cellule d'ici la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte