1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nadine Morano menace Nicolas Sarkozy de faire campagne contre lui

2 min de lecture

Nadine Morano menace Nicolas Sarkozy de faire campagne contre lui

Nadine Morano n'est pas contente et elle le fait savoir. Elle menace Nicolas Sarkozy de faire campagne contre lui pour la présidence de l'UMP. Elle reproche à l'ancien président les choix qu'il pourrait faire pour former sa garde rapprochée.

Nadine Morano, le 2 avril 2014 à l'Assemblée nationale

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En cette fin du mois d'août, Nadine Morano avance sa rentrée sous les feux de l'actualité par ses déclarations fracassantes. L’ancienne ministre fustige Nicolas Sarkozy dans les colonnes du magazine Marianne de ce jeudi 21 août. 

Après ces propos sur la femme voilée sur une plage, Nadine Morano s'interroge sur la stratégie de l'ancien locataire de l'Elysée dans la perspective de son retour en politique.
Nadine Morano menace de prendre ses distances avec Sarkozy, alors qu'elle est considérée comme une ultra-sarkozyste, si l'ancien président ne s'appuie pas sur sa vieille garde.

Il sait que je lui porte de l'affection mais quand je le vois aller chercher des gens qui lui crachent à la figure je ne vois pas l'intérêt.

Nadine Morano

Nadine Morano veut faire partie de l'équipe que constitue Nicolas Sarkozy en vue de son retour en politique. Elle ne souhaite rester sur le bord de la route. Alors elle fait entendre sa voix. Dans Le quotidien Le Monde du 7 août, elle exhortait Sarkozy de bien s'entourer.

C'est à lui de choisir les bons. Il ne peut pas s'entourer que d'énarques ou d'héritiers.

Nadine Morano

Elle poursuivait convaincue et conseillait Nicolas Sarkozy à la plus grande vigilance."C'est à lui de choisir les bons. Il ne peut pas s'entourer que d'énarques ou d'héritiers". Et pour être sûr que son message soit entendu, elle en rajoute maintenant une couche bien dans son style.

Qu'il recommence ces conneries là et je ferai campagne contre lui !

Nadine Morano
À écouter aussi

Dans les colonnes de Marianne, la députée européenne UMP semble exprimer tout haut ce que certains pensent peut-être en sourdine. En outre, le retour de l'ex-président de la République suscite des convoitises de tous bords au sein de l'UMP et il y a ceux qui espèrent faire partie du bateau de la reconquête. Nadine Morano lance dans Marianne ce jeudi 21 août un avertissement qui sonne comme un ultimatum à Nicolas Sarkozy.  

Elle espère qu'il ne va pas reproduire ses choix d'équipe qui, selon elle, ont finalement conduit au résultat décevant de la présidentielle de 2012. Elle tonne, "qu'il recommence ces conneries là et je ferai campagne contre lui". C'est du Nadine Morano dans le texte, mais il parait difficile que cette fidèle parmi les fidèles se mette en travers de la route de NIcolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte