Benjamin Griveaux à la mairie de Paris ? Il n'en rêve pas encore la nuit officiellement, mais il en fait de moins en moins mystère auprès de ses proches : il se verrait bien déloger la maire actuelle, Anne Hidalgo, aux prochaines élections en 2020 pour prendre la tête de la capitale.
Ce macroniste de la première heure a lancé avec ses équipes un grand "porte-à-porte". Officiellement, il s'agit de rencontrer les Parisiens et de faire le service après-vente du gouvernement.
Dans les faits, c'est une campagne qui ne dit pas son nom. Quand on interroge Benjamin Griveaux d'ailleurs, il élude à peine. "Pour moi le job, c'est d'avoir une mécanique parfaitement huilée pour aller à la bataille." On imagine donc difficilement qu'après avoir fait tout le travail, il laisse la place à quelqu'un d'autre dans un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte