Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront tour à tour dans le Grand Jury dimanche 9 mars. Mais avant les deux favorites à la mairie de Paris, RTL a reçu trois autres candidats ce samedi. Parmi eux, d'Europe-Ecologie-les-Verts (EELV).
"La première mesure que je prendrai portera sur le logement, explique l'écologiste. J'engagerai une discussion avec les responsables de l'immobilier pour transformer les bureaux vides en logements". Il estime à "plus d'un million de mètres carrés" la superficie disponible.
Au-delà de la problématique du logement, Christophe Najdovski veut s'attaquer à la pollution aux particules. "Je veux que l'on puisse faire en sorte que lorsqu'il fait beau, on ne soit plus en situation de pic de pollution", a-t-il expliqué.
Je ne suis pas en guerre contre l'automobile
Christophe Najdovski (EELV)
"J'envisage une zone écologique, dans laquelle on pourrait interdire les véhicules les plus polluants", comme à Berlin. "Je ne suis pas en guerre contre l'automobile, a-t-il assuré, mais contre la pollution."
Dans ses cartons, l'écologiste prévoit également un "central park" dans la capitale. Il s'agirait d'un espace vert "sur deux kilomètres de long" et d'une superficie de "5 hectares".
Enfin, le candidat EELV souhaite "un projet de tramway est-ouest sur les quais hauts, le long de la Seine dans Paris, comme à Bordeaux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte