Au lendemain des élections municipales, le nouveau maire de Béziers sera confronté à une tâche immense : redynamiser une ville progressivement gagnée par la pauvreté.
Béziers est la quatrième ville la plus pauvre de France. Elle compte 16% de chômeurs et un tiers de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté.
Une situation qui ne fait que se dégrader, selon les Restos du cœur. Les deux centres de l'association ont été débordés cet hiver avec plus de 2.200 familles accueillies.
Gabriel Cazorla est l'un des principaux animateurs des Restos à Béziers. Il fait un triste constat : "Nous voyons de plus en plus de familles monoparentales, de personnes retraitées qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts, et de travailleurs pauvres".
Après les élections, "l'association départementale souhaite écrire au maire de Béziers, explique Gabriel Cazorla, pour demander l'ouverture de 4 centres, au moins". Le courrier est déjà rédigé, il ne reste qu'à remplir le nom du maire.
Les Restos du cœur souhaitent écrire au maire de Béziers pour demander l'ouverture de 4 centres au moins
Gabriel Cazorla, animateur des Restos
Les Bitterois ont compris l'enjeu des élections. La participation au premier tour s'élevait à 64% des inscrits - soit 7% de plus qu'en 2008.
Ce dimanche 30 mars, trois candidats s'affrontent pour le second tour : Robert Ménard soutenu par le FN, Elie Aboud pour la liste MoDem - UDI - UMP et Jean-Michel Du Plaa pour le PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte