Il ne faut pas "répondre à la violence par la violence". Les parents de Rémi Fraisse ont lancé un appel au calme ce mardi 28 octobre, "dans le cadre des rassemblements organisés en hommage à leur fils" décédé dimanche 26 octobre sur le site du barrage de Sivens (Tarn), a déclaré leur avocat Me Arié Alimi.
Lundi 27 octobre, des manifestations mettant en cause les forces de l'ordre avaient eu lieu dans une dizaine de villes, dont certaines émaillées de heurts. L'un des rassemblements les plus importants a eu lieu à Nantes, où huit personnes ont été interpellées, dont cinq ont été placées en garde à vue, après des incidents et dégradations. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait condamné ces "débordements".
Mardi 28 octobre à Albi, les CRS patrouillaient en nombre et un nouvel appel a été lancé pour un rassemblement à Gaillac (Tarn) dans l'après-midi. D'autres rassemblements sont prévus, comme à Montreuil, en banlieue parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte