Il avait financé le mouvement En marche, porté depuis avril dernier par Emmanuel Macron. L'homme d'affaires Henry Hermand, qui avait fait fortune dans les supermarchés, est décédé ce dimanche 6 novembre à l'âge de 92 ans. Attristé, l'ancien ministre de l'Économie, qui pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle à la fin du mois de novembre, a rendu hommage à son mentor au micro de RTL.
"C'était surtout mon ami, donc j'ai beaucoup de tristesse. C'est un homme qui a une vie extrêmement riche, qui a été un grand entrepreneur dans notre pays, et qui a toujours été un homme très engagé, aux côtés de Pierre Mendès-France puis engagé pendant plusieurs décennies aux côtés de Michel Rocard."
Emmanuel Macron avait encore récemment échangé avec son parrain politique. "C'est quelqu'un pour moi qui a beaucoup compté par ses conseils. Je l'avais vu il y a quelques jours à l'hôpital. Je crois que sa vraie passion, cela a été la politique et le progrès. Il m'a toujours encouragé à aller au bout de mes idées et à faire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte