Des acheteurs publics ont été convié à la projection du documentaire "Made in France" dans une salle parisienne par le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, pour "qu'ils prennent conscience du problème" de la commande publique.
"Je les ai invités pour qu'ils prennent conscience qu'il y a un problème. Il en ont eu la preuve", a déclaré le ministre, après la projection du documentaire réalisé par le journaliste Benjamin Carle et sous-titré "L'année où j'ai vécu 100% français", diffusé à la mi-mars par Canal+.
Le film montre, en autre, que l'Etat ne favorise pas toujours la production française dans ses achats. "Nous sommes en train de préparer une réforme de la commande publique", a ajouté le ministre, reprenant l'une des idées qu'il évoque dans le documentaire, dans lequel il apparaît à deux reprises.
Avant la projection, le journaliste Benjamin Carle a offert au ministre des chaussures de football tricolores, fabriquées dans le département de la Drôme, pour marquer le coup à l'occasion du début de la Coupe du monde au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte