Monaco : naissance imminente des jumeaux princiers

Charlène, épouse du prince Albert II de Monaco, serait sur le point d'accoucher de jumeaux, dont le sexe est encore inconnu.

Le Prince Albert II de Monaco et Charlene, le 1er août 2014, à Monaco. (archives)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le Prince Albert II de Monaco et Charlene, le 1er août 2014, à Monaco. (archives)

Le prince Albert II de Monaco a rendu visite mercredi 10 décembre vers 15H00 GMT à son épouse Charlène enceinte de jumeaux, arrivée plus tôt dans la journée dans une maternité de la principauté, ont constaté sur place des témoins.

Ces naissances devraient être annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant. Le sexe des bébés, qui vont naître à l'hôpital Grace de Monaco, est un secret bien gardé. En cas de naissance d'un garçon, il sera prioritaire sur une fille dans l'ordre de succession de la principauté. Mais en cas de naissance de jumelles, une fille pourra devenir princesse héréditaire.

Un fille peut devenir princesse héréditaire

Se désespérant de voir son fils célibataire convoler et avoir un enfant légitime, Rainier III avait en effet modifié la constitution trois ans avant sa mort, en 2002, pour permettre à ses filles Caroline et Stéphanie de succéder éventuellement à Albert.

L'actuel souverain monégasque Albert II s'est uni à l'ancienne championne de natation sud-africaine Charlene Wittstock en juillet 2011, lors d'un fastueux mariage dans la principauté. Il s'agira des premiers enfants de la princesse Charlène, âgée de 36 ans.

Déjà père de deux enfants

Le prince Albert II de Monaco, 56 ans, est déjà père d'une fille et d'un garçon, qu'il a reconnus officiellement après son avènement. Jazmin Grace, 22 ans, dont la mère est une ex-serveuse américaine, et Alexandre, 11 ans, né d'une liaison avec une ancienne hôtesse de l'air française d'origine togolaise, ne pourront néanmoins pas lui succéder. Albert de Monaco a assuré ne pas connaître le sexe des nouveau-nés. "Vous savez, on n'a pas souvent l'occasion d'avoir des surprises aussi agréables, dans la vie. Voilà pourquoi je préfère ne pas connaître le sexe des bébés avant la naissance", a-t-il déclaré dans un entretien avant les naissances.

Les naissances se succèdent dans l'entourage du prince depuis 2013, puisque sa soeur aînée, la princesse Caroline de Hanovre, est deux fois grand-mère. Sacha, né de l'union de son fils Andrea Casiraghi avec la riche héritière colombienne Tatiana Santo Domingo, a vu le jour en mars 2013. Le couple attend un deuxième enfant. Raphaël, fils de Charlotte Casiraghi et de l'humoriste Gad Elmaleh, est né en décembre de la même année.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775832354
Monaco : naissance imminente des jumeaux princiers
Monaco : naissance imminente des jumeaux princiers
Charlène, épouse du prince Albert II de Monaco, serait sur le point d'accoucher de jumeaux, dont le sexe est encore inconnu.
http://www.rtl.fr/actu/politique/monaco-naissance-imminente-des-jumeaux-princiers-7775832354
2014-12-10 18:11:00
http://media.rtl.fr/cache/NAtuZAjauGwsSgY5SQmXlg/330v220-2/online/image/2014/1210/7775832376_le-prince-albert-ii-de-monaco-et-charlene-le-1er-aout-2014-a-monaco-archives.jpg