Dans une interview à L'Opinion, Jean-Luc Mélenchon se "félicite de voir le PS se disloquer de l'intérieur". "Mais le système va se défendre. Il est très puissant. François Hollande ne se laissera pas couler sans réagir", affirme-t-il. Et le dirigeant du Parti de gauche de prédire une dissolution de l'Assemblée."Il va dissoudre ! Peut-être même avant les cantonales de mars prochain. Il ne croit en rien, il n'a rien à défendre. Comment faire pire à notre pauvre pays que ce qu'il lui a déjà infligé ?"
Selon lui, le chef de l'Etat "va tenter une astuce politicienne". "La dissolution lui offrira la liquidation de ses adversaires au PS et chez les Verts. Et il divisera la droite avec le choix du Premier ministre", explique l'ancien sénateur socialiste.
Jean-Luc Mélenchon se dit en revanche rassuré par les critiques de Martine Aubry, qui a éreinté la politique économique de François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls. "Je suis content de voir que d'autres rejoignent les critiques que j'ai formulées. Encore faut-il qu'elle aille au bout de ce qu'elle dit", soutient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte