Une opposante, Martine Aubry ? Bruno Le Roux "ne le pense pas". Au lendemain des critiques formulées par la maire de Lille contre le gouvernement, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale estime que "quand on rentre dans le débat, c'est pour essayer de trouver une solution". Il "n'imagine pas" que l'ancienne première secrétaire du Parti socialiste "soit dans une autre position que celle-là".
Quand on rentre dans le débat, c'est pour essayer de trouver des solutions
Bruno Le Roux
En contestant la ligne économique du gouvernement, Martine Aubry s'est posée en chef de file des députés frondeurs aux yeux des observateurs. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs félicité la maire de Lille pour sa prise de position et signé sa contribution aux états généraux du PS.
Estimant que l'analyse de Martine Aubry "manque de référence à la question européenne et la façon dont nos économies sont désormais imbriquées", Bruno Le Roux défend les orientations du gouvernement. "Il y a eu des débats ces deux dernières années sur lesquels chacun a pu s'exprimer. Je trouve qu'il y a une logique forte à l'action que nous menons aujourd'hui. Et pas seulement financière, une véritable logique politique. Quand nous faisons ce que nous faisons en matière de compétitivité et de baisse de la dépense publique, c'est pour l'emploi et la croissance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte