1 min de lecture Bruno Le Roux

"Martine Aubry n'est pas une opposante", estime Bruno Le Roux

INVITÉ RTL - Le chef de file des parlementaires socialistes minimise la portée de l'offensive de Martine Aubry contre le gouvernement.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
"Martine Aubry n'est pas une opposante", estime Bruno Le Roux Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Une opposante, Martine Aubry ? Bruno Le Roux "ne le pense pas". Au lendemain des critiques formulées par la maire de Lille contre le gouvernement, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale estime que "quand on rentre dans le débat, c'est pour essayer de trouver une solution". Il "n'imagine pas" que l'ancienne première secrétaire du Parti socialiste "soit dans une autre position que celle-là".

Quand on rentre dans le débat, c'est pour essayer de trouver des solutions

Bruno Le Roux
Partager la citation

En contestant la ligne économique du gouvernement, Martine Aubry s'est posée en chef de file des députés frondeurs aux yeux des observateurs. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs félicité la maire de Lille pour sa prise de position et signé sa contribution aux états généraux du PS.

À lire aussi
Bruno Le Roux aura été un éphémère ministre de l'Intérieur Législatives 2017
Législatives 2017 : Bruno Le Roux renonce à l'investiture

Estimant que l'analyse de Martine Aubry "manque de référence à la question européenne et la façon dont nos économies sont désormais imbriquées", Bruno Le Roux défend les orientations du gouvernement. "Il y a eu des débats ces deux dernières années sur lesquels chacun a pu s'exprimer. Je trouve qu'il y a une logique forte à l'action que nous menons aujourd'hui. Et pas seulement financière, une véritable logique politique. Quand nous faisons ce que nous faisons en matière de compétitivité et de baisse de la dépense publique, c'est pour l'emploi et la croissance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Martine Aubry Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774905012
"Martine Aubry n'est pas une opposante", estime Bruno Le Roux
"Martine Aubry n'est pas une opposante", estime Bruno Le Roux
INVITÉ RTL - Le chef de file des parlementaires socialistes minimise la portée de l'offensive de Martine Aubry contre le gouvernement.
http://www.rtl.fr/actu/politique/martine-aubry-n-est-pas-une-opposante-estime-bruno-le-roux-7774905012
2014-10-20 08:25:00
http://media.rtl.fr/cache/rTBHd6EYC0pDgW-xBRKMqw/330v220-2/online/image/2014/1020/7774905111_bruno-le-roux-invite-de-rtl-le-20-cotobre-2014.jpg