Après avoir longtemps utilisé la devise "La France apaisée", Marine Le Pen a dévoilé lors des Estivales de Fréjus son nouveau slogan pour la campagne présidentielle : "Au nom du peuple". Un choix qu'elle confirme et justifie, mardi 20 septembre, au micro de RTL. "Au nom du peuple sera le slogan de cette élection, mon slogan. Il dit beaucoup sur le nom du peuple. Il dit que le peuple français a été totalement oublié par les différents responsables politiques, il dit que nous devons retrouver la souveraineté qui a été transférée à l'Union européenne. Il dit aussi démocratie, au moment où la question de la démocratie est posée".
La présidente du Front national estime être la seule candidate à pouvoir se réclamer du peuple, contrairement à ses concurrents qui, selon elle, "prétendent parler au nom d'un peuple qu'ils ont dépossédé". "Je crois qu'ils ont trahi le peuple français".
"Ce slogan est un signal que nous devons revenir aux sources de la République française", ajoute Marine Le Pen qui considère que la thématique identitaire est l'enjeu essentiel de la campagne. "Je ne crois pas qu'une présidentielle ce soit là pour savoir si on va augmenter de deux points la TVA ou si on va réduire d'un mois les indemnités chômage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte