Selon Marine Le Pen, plus l'adversaire est implanté dans une circonscription, plus la marge de progression du candidat Front national est faible. En clair : envoyer un âne avec un étiquette FN, ça ne marche pas. Si le parti entend faire entrer un maximum de députés à l'Assemblée nationale, il faut donc dès maintenant labourer le terrain. Ce qui est vrai, c'est que la campagne des législatives est très courte : elle dure quatre semaines. Le Front national observe souvent un reflux de 4/5 points entre le score à la présidentielle et le score aux législatives.
Marine Le Pen a récemment vanté le travail de ses collectifs issus de la société civile qui permettent selon elle l'émergence d'une "réserve citoyenne", malgré des critiques jusqu'au sein du parti. Un conseiller régional avait notamment parlé d'"objectif médiatique" à propos de ces collectifs tandis qu'un habitué du carré, le siège du FN à Nanterre, déplorait au sujet de leurs travaux : "C'est ridicule, des coquilles vides. Il n'y a rien, il ne s'y produit rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte