Ministre des Affaires européennes dans le premier gouvernement d'Édouard Philippe, pendant un mois, Marielle de Sarnez avait déclaré ne pas revenir dans le gouvernement remanié pour se projeter sur la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale... Mais il n'en sera rien. "Je ne suis pas candidate à la présidence du groupe, mais à la présidence d'une commission", a déclaré la députée de Paris ce dimanche 25 juin.
L'ancienne ministre est visée dans une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs qui épingle 19 eurodéputés français. Le parquet de Paris a ouvert cette enquête le 22 mars dernier "pour abus de confiance" à la suite d'une dénonciation d'une eurodéputée Front national, Sophie Montel. Celle-ci aurait demandé à la justice de se saisir du cas de ces eurodéputés de droite et de gauche parmi lesquels figure la député de Paris. Marielle de Sarnez avait immédiatement démenti toute irrégularité dans l'emploi d'une assistante payée par le Parlement européen.
La présidence du groupe MoDem à l'Assemblée, qui fera l'objet d'un vote à la mi-journée lors du séminaire des députés MoDem près du Palais Bourbon, pourrait échoir à Marc Fesneau, selon des sources concordantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte