Les récents sondages ne font que confirmer le nouveau paysage politique en France. Le Front national ne cesse de gagner du terrain aux dépens du Parti socialiste et des Républicains. Une réalité à laquelle se refuse Manuel Valls. "Avec François Hollande, avec le gouvernement, avec la majorité nous allons continuer à agir et à réformer. Ça marchera. Je suis convaincu que cela donnera des résultats même s'il y a des perspectives de croissance mondiale qui sont inquiétantes", argumente-t-il.
Pour le Premier ministre, cette volonté de réforme est avant tout "la défense du modèle face à Nicolas Sarkozy et l'extrême droite". Une défense nécessaire et importante selon lui : "Je ne veux pas que des régions basculent vers le Front national. Je ne veux pas que l'image de mon pays soit écornée, salie par une victoire du Front national dans une région comme le Nord-Pas-de-Calais-Picardie", lance-t-il, appelant une certaine mobilisation générale. "Il faut être fier de ce que nous faisons, nous mobiliser, présenter les résultats de nos actions et surtout réformer", clame Manuel Valls en référence à la lutte contre les inégalités : "Notre pays a besoin d'être plus fort, à condition d'être plus juste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte