1 min de lecture

Manifestations pro-Gaza : les violences, "joies du multiculturalisme", selon Florian Philippot

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national est critique vis-à-vis du gouvernement, qui n'a pas pu empêcher les débordements du rassemblement pro-palestinien du 26 juillet.

Florian Philippot, invité de RTL, lundi 28 juillet 2014

Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr

Manifestations pro-Gaza : les violences, "joies du multiculturalisme", selon Florian Philippot

00:09:25

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Les manifestations aux plus forts débordements sont les manifestations interdites. Il faut se poser des questions". S'il ne désapprouve pas forcément la décision du gouvernement d'interdire le rassemblement pro-palestinien de samedi 26 juillet, Florian Philippot déplore "son incapacité à faire respecter l'interdiction".

Il ajoute : "Je ne confonds pas une cause juste avec de la casse, de la violence. C'est le cocktail explosif français : immigration de masse, communautarisme triomphant et laxisme d'État". Selon le vice-président du Front national, cette situation fait partie des "joies du multi-communautarisme. Il faut y opposer un cocktail français basé sur la fin de l'immigration, du laxisme et la promotion de l'assimilation".

Et l'eurodéputé de critiquer la position de François Hollande : "Il a été trop pro-israélien. Si nous sommes calqués sur la position américaine, quelle est notre utilité ?" Le Front national prône, lui, une "position d'équilibre" et considère que "la Palestine devrait pouvoir jouir d'un État".

À écouter

Manifestations pro-Gaza : les violences, "joies du multiculturalisme", selon Florian Philippot

00:09:19

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info